Quelles municipalites peuvent participer?

Chaque municipalité peut participer au VILLE EN SELLE à titre gratuit.

Définition région: Pour pouvoir participer au VILLE EN SELLE, une région doit posséder un comité/bureau composé d'élus communaux ayant droit de votre dans leurs conseils communaux.

Quelles sont les conditions préalables?

Une décision formelle du conseil communal n'est pas nécessaire à la participation au VILLE EN SELLE, néanmoins l'accord des instances dirigeantes doit être donné (par le/la bourgmestre, le conseil échevinal, le bureau exécutif de la région ...).

La municipalité (ou région) est responsable de l'organisation sur son territoire et doit lors de son enregistrement nommer une personne qui servira de contact aux cyclistes, à la presse et aux organisateurs.

Sous Supports, les communes/régions trouveront des moyens de communication qui leur serviront pour la promotion de la campagne.

Comment une municipalité peut-elle participer?

Une municipalité (ou région) doit d'abord s'enregistrer formellement pour le VILLE EN SELLE (via le site Internet) auprès des organisateurs. Ensuite des équipes peuvent être formées au niveau local/régional et des cyclistes peuvent s'inscrire.

Quand la campagne a-t-elle lieu?

Entre le 1 mai et le 31 septembre inclus (21 jours).

Comment s'enregistrer en tant que municipalité et à quels frais?

L'inscription au VILLE EN SELLE est gratuite pour toutes les municipalities/régions. Vous trouverez plus d'infos sur les modalités d'enregistrement ici!

Jusqu'à quand une municipalité peut-elle s'enregistrer pour le VILLE EN SELLE?

Noch während der laufenden STADTRADELN-Saison nimmt das Klima-Bündnis Anmeldungen entgegen. Solange die 21 Tage STADTRADELN noch „abgeradelt“ werden können, sind Anmeldungen bis einschließlich September möglich.

Qui est considéré comme membre du conseil communal/comité régional?

(important pour la catégorie "conseil communal le plus vélo-actif")

Lors de l'enregistrement d'une commune/région, il y a lieu d'indiquer le nombre des membres du parlement local.

En principe, tous les membres du conseil communal élus et y ayant droit de vote sont à indiquer. Dans le cas d'une région, merci d'indiquer les membres du comité/bureau élus au niveau communal et ayant droit de vote au comité/bureau.

Est-ce que le VILLE EN SELLE sera également organisé l'année prochaine?

OUI !