VEDETTES EN SELLE

VEDETTES EN SELLE

Tous les participants à la campagne VILLE EN SELLE utilisent leurs vélos aussi souvent que possible, que ce soit à des fins privées ou professionnelles.  La catégorie spéciale VEDETTES EN SELLE s‘adresse principalement aux conseillers municipaux et à toute personnalité publique mais aussi à tout citoyen qui le souhaite. Cette opération est basée sur l‘exemplarirté, puisque les VEDETTES EN SELLE s’engagent à laisser leur voiture au garage pendant les 21 jours de la campagne VILLE EN SELLE, et utilisent exclusivement leur vélo pour tous leurs déplacements.

VEDETTES EN SELLE dans les médias

Dans la mesure du possible, les médias locaux et / ou nationaux devraient suivre les progrès des VEDETTES EN SELLE pendant la campagne afin de fournir des mises à jour régulières à la télévision, à la radio et / ou dans les journaux pendant les 21 jours sans voiture. Les VEDETTES EN SELLE s'engagent également à fournir une déclaration et une photo au début de la campagne, pour publication sur la sous-page de la municipalité se trouvant sur le site web. Les VEDETTES EN SELLE doivent aussi rédiger au moins une fois par semaine pendant la campagne, un texte portant sur leur expérience en tant qu’usagers quotidiens du vélo, pour publication sur le blog VILLE EN SELLE. Cela peut prendre la forme de textes et d’images ou de vidéos. L'objectif est de montrer que la vie sans voiture peut être possible et d’amener chacun à la réflexion quant à ses habitudes de mobilité. La dernière publication sur le blog (et donc la troisième au minimum) doit être effectuée au plus tard à la date limite d'entrée des cyclo-kilomètres.

Astuce:
Lors des opérations de communication, évitez les déclarations telles que "vivez sans voiture", car cela peut avoir des connotations négatives et aboutir à l'effet inverse. A la place, soulignez que vivre sans vélo n’implique pas de diminution des pollutions sonores ou du taux de particules fines. Par contre avec le vélo, on aboutit à une amélioration de la santé publique, des économies pour tous et, en fin de compte, à des municipalités plus agréables à vivre - et c'est vers cette réalisation que nous souhaitons que les citoyens arrivent. Par conséquent, propagez le message en faisant connaître les innombrables avantages des déplacements à vélo et de la mobilité durable. Les messages positifs incitant à l'utilisation devraient motiver sans culpabiliser!

Pour plus de détails sur les conditions de participation à la catégorie VEDETTES EN SELLE, vous pouvez consulter les règles de participation.